iaorana les Touftoufeurs
Une nouvelle balade en bateau. 8h, 14 passagers à bord, 3 membres d équipage dont 1 pêcheur. 30 minutes de navigation pour atteindre l île aux oiseaux, petit paradis ornithologique. Les eaux qui l entourent, regorgent d une vie marine qui incitent à un plongeon. A chaque brasse, on ne se lasse pas, de tous ces poissons de tailles et de couleurs étonnantes.
A 15 minutes de ce spot, le joyaux ce cette excursion : le lagon vert (personnellement je le vois bleu). C est un lagon dans un lagon, une piscine naturelle. Le snorkling est une évidence, nous croisons encore des requins à pointe noire, des poissons blanc crème, des arc en ciel, des minuscules espèces qui se cachent dans les coraux ( nous avons l impression d observer un aquarium) . La nature nous offre encore une fois un spectacle unique.
Bien fripés par l eau, nous reposons les pieds sur le sable blanc. Après l effort le réconfort, l équipage nous a préparé un en cas de fruits frais. Il est temps de rejoindre l embarquation, le capitaine est joueur, il met plein gaz vers le dernier site de snorkling. Les passagers barbotent, l équipage surveille et pêche au harpon. Magnifique prise : un poisson perroquet.
Sur le retour, une tortue apparaît furtivement, un peu de déception de ne pas la voir de plus près.
Encore une belle matinée à déposer dans notre boîte à souvenirs.
15h : échange de numéros de téléphone, de bisous, les couples qui ont partagé la semaine avec nous reprennent l avion. Sniff 😪
Nana
Touftoufementvotre